FINALITÉ DU POSTE
- Assurer le suivi des marchés confiés et être garant d’une bonne communication auprès des clients.
MISSIONS PRINCIPALES
- Piloter et gérer l’ensemble des opérations liées aux marchés durant toute la vie du contrat depuis la notification ;
- Transférer et mettre en place les marchés auprès des ADV ;
- Interface entre les services opérationnels de l’entreprise et le client ;
- Mettre en place les actions et supports nécessaires au pilotage du marché (tableau de pilotage -statistiques…) ;
- Piloter les indicateurs du marché ;
- Effectuer le reporting en interne et auprès des clients ;
- Représenter l’entreprise auprès de tous les interlocuteurs clients, assister aux comités de pilotage chez les clients ;
- Apporter un soutien dans la réponse aux demandes clients ;
- Alerter la Direction commerciale en cas de difficultés ou de nécessité d’arbitrage.
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIRS
Bonnes connaissances des clients, de la gestion de projet, des marchés publics et privés, excellente maîtrise de la bureautique (Excel).
SAVOIR-FAIRE
Relation client – Bonne connaissance de l’ERP (SAGE X3est un plus) – Reporting.
SAVOIR-ETRE
Sens de la communication – Capacité d’anticipation – Résistance au stress – Rigueur – Fiabilité – Sens du service.
FORMATION INITIALE
Bac+3/5.
EXPÉRIENCE
Expérience commerciale de 2 à 5 ans dans le secteur Textile idéalement.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directrice Grands Comptes.
CLASSIFICATION
Cadre.