En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic. - Gérer les cookies

Industrie française

Au cœur de l’industrie française, Marck & Balsan a fait le choix de maintenir des unités de production et de confection dans l’hexagone, au plus proche de son département R&D et de ses bureaux d’études.

Un savoir-faire français

La richesse et la diversité de notre dispositif industriel permettent d’accroitre la capacité de production de l’entreprise, tout en garantissant les performances délais et qualité.

Marck & Balsan détient en propre 7 unités de production en France, chacune spécialisée dans un domaine particulier.

Made in France

CALAIS (62) Le sur-mesure en série
Capacité : >110 000 pièces/an

CLUSES (74) Les vêtements étanches et les EPI
Capacité : 25 000 pièces de haute technologie/an

MONTIERCHAUME (36) Le chaîne et trame
Capacité : >80 000 pièces/an

SAINTE-PAZANNE (44) La fabrication de coiffes
Capacité : >100 000 pièces/an

LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR (72) La passementerie et accessoires identitaires
Capacité : >500 000 mètres linéaires/an

LIMOGES (87) La confection de costumes et tailleurs haut-de-gamme sur-mesure et en série

MER (41) Les embarcations pneumatiques pliables et semi-rigides

MARCK & BALSAN EST ENGAGEE POUR LE MAINTIEN DES EMPLOIS ET DES SAVOIR-FAIRE DANS L’HEXAGONE.
LA POSSESSION DE PLUSIEURS USINES DE FABRICATION EN FRANCE EST UN GAGE DE FLEXIBILITE, DE REACTIVITE ET DE MAITRISE TECHNIQUE.

Nos implantations

Marck & Balsan détient en propre 7 unités de production en France, chacune spécialisée dans un domaine particulier : Calais, Taninges, Montierchaume, Sainte-Pazanne, La Chartre-sur-le-Loir, Limoges et Mer.

La possession de plusieurs usines de fabrication en France est un gage de flexibilité, de réactivité et de maîtrise technique.

L’implantation industrielle française est complétée par une implantation en Tunisie avec 3 ateliers spécialisés dans les vêtements étanches et les EPI, mais aussi par des partenariats avec des usines localisées en zone Euromed, en Chine et en Inde, toutes certifiées selon les procédures qualité de l’entreprise.

Collaboration

Le Slip Français

Pour étendre sa gamme, le Slip Français s’est associé à Marck & Balsan en 2019. Un partenariat exclusif est né pour développer un caban nommé « Le Éric ». Entièrement Made in France, il reprend le modèle du célèbre caban de la Marine Nationale pour lequel Marck & Balsan est la référence depuis de nombreuses années.

Collaboration

1083

1083 est une marque de jeans français écologiques, fabriqués à moins de 1083 km de chez vous. Elle a donc tout naturellement sollicité Marck & Balsan et son outil industriel français pour la fabrication de 2 jeans en coton biologique et élasthanne. Ils sont produits dans notre site de Calais.