FINALITÉ DU POSTE
- Préparer les données et participer à la réponse aux Appels d’Offre du côté financier.
MISSIONS PRINCIPALES
Participer aux réponses aux appels d’offres pour la partie financière sous la supervision de la Responsable contrôle de Gestion Industriel :
- Pour la préparation de la réponse :
- Préparer les tableaux permettant l’analyse financière, selon les normes attendues,
- Réunir l’ensemble des informations nécessaires à l’offre financière et manager les outils permettant la réponse avec les services Bureaux d’étude / Achats / méthode / ordonnancement / logistique en fonction des spécificités des marchés,
- Etablir les prix de revient par article, en appliquant les paramètres de gestion communiqués par la hiérarchie.
- Pour l’analyse et la communication interne :
- Préparer les analyses de marges, dont comparaisons à l’existant,
- Calculer des prix de ventes basés sur des historiques de ventes et des marges cibles,
- Participer aux réunions de décisions, effectuer des simulations si nécessaire,
- Etablir la synthèse du pricing permettant des analyses,
- Transmettre le pricing aux interlocuteurs concernés en cas de gain de l’appel d’offre.
- Pour la documentation externe à mettre à la disposition du client :
- Etablir la décomposition des prix suivant les bordereaux de prix unitaire (BPU), incluant notamment les grilles de prix détaillées client.
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIRS
Compétences en analyse de données (quantitatives et qualitatives).
SAVOIR-FAIRE
Excellente maitrise d’Excel indispensable : analyse de l’existant, simulation et scénarios.
SAVOIR-ETRE
Grande rigueur : vérifier les informations avant communication, curiosité, concentration, être à l’écoute.
FORMATION INITIALE
De formation supérieure (BAC+2 à BAC+5) dans des parcours à dominante gestion ou ingénieur.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Responsable du Contrôle de Gestion industriel.
CLASSIFICATION
Cadre au forfait.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.