TEAM LEADER SUPPORT INFORMATIQUE H/F - MARCK & BALSAN - CDI
FINALITÉ DU POSTE
Vous assurez la gestion et la coordination opérationnelle du support informatique de proximité. Vous veillez à la qualité du service rendu et à l’adéquation des compétences de l’équipe aux besoins des utilisateurs. Vous assurez le support informatique/bureautique des utilisateurs en local et à distance en trouvant des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.
MISSIONS PRINCIPALES
- La coordination de l’activité des techniciens support de proximité et des stagiaires,
- Centraliser la gestion du support des utilisateurs avec :
- La prise en compte des demandes des utilisateurs du SI
- La garantie du suivi et la relance des tickets jusqu’à leur clôture via l’outil de ticketing GLPI
- L’assistance technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs de l’ensemble des établissements
- La gestion du parc informatique via l’outil de gestion de parc.
- Assurer l’exploitation Informatique (contrôle des sauvegardes, installation, Imprimante …)
- Installer et configurer les équipements informatiques (PC, Serveur, équipement réseaux, câblage, …)
AUTRES MISSIONS :
- L’amélioration des procédures en place en étant force de proposition
- Assurer le reporting de l’activité auprès du manager
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIRS
Connaissances techniques des environnements informatiques Windows et des ordinateurs PC
SAVOIR-FAIRE
Coordonner l’équipe du support technique – Diagnostiquer un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel – Identifier des ressources nécessaires à la résolution – Guider l’utilisateur – Identifier les phases d’intervention – Configurer le poste de travail – Suivre son activité et les procédures.
SAVOIR-ETRE
Rigueur – Sens de l’organisation – Sens de l’écoute et du dialogue – Sens du résultat – Confidentialité – Esprit d’analyse
FORMATION INITIALE
Formation bac+2 Informatique.
EXPÉRIENCE
3 ans d’expérience avec idéalement une expérience de coordinateur d’équipe.