En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic. - Gérer les cookies

Montierchaume CDI
10 Mai 2021

RESPONSABLE RH ET QVT H/F - MARCK & BALSAN - CDI

FINALITÉ DU POSTE

En tant que partenaire des métiers et de la DRH, vous vous positionnez comme une aide à la création de valeur, moteur et stratégique dans la définition et la mise en œuvre de la politique RH de Marck & Balsan. Vous assurez le développement de projets RH, ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines au respect des règlementations sociales en vigueur.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Participe et s’assure de la bonne mise en œuvre de la stratégie RH (procédures, orientation, politique sociale, projets RH) ;
  • Administre le personnel depuis le recrutement jusqu’aux ruptures de contrat de travail (hors cadres dirigeants) – périmètre à ce jour (environ 160 salariés) : personnel logistique tous sites (dont Dracy-Le-Fort 71), personnel bureau d’études tous sites, personnel de production Montierchaume (36), La-Chartre sur le loir (72), Taninges (74) ;
  • Apporte conseil et support aux opérationnels (répond aux demandes en matière de formation, recrutement, rémunération, gestion des carrières, droit du travail individuel et collectif) ;
  • Anime les relations avec les IRP d’établissement (prépare les réunions et y assiste, assure la coordination et l’information auprès des IRP et du personnel, rédige les PV) ;
  • Fait appliquer et évoluer le règlement intérieur, les consignes de sécurité, la prévention des risques ;
  • Assure la gestion budgétaire de la masse salariale de son périmètre ;
  • Est garant de l’actualisation du registre du personnel et du DUER ;
  • Prépare les indicateurs RH ;
  • Participe aux opérations de communication collaborateurs et candidats ;
  • Est force de proposition dans la digitalisation des processus RH et participe aux opérations de digitalisation des supports RH ;
  • Accompagne, et supervise les tâches confiées à ses équipes (notamment variables de paie) ;
  • Est responsable du pôle Qualité de vie au travail (QVT) pour l’ensemble de la société (« double casquette »), à ce titre propose notamment une politique QVT, peut être amené à négocier des accords d’entreprise en lien avec ce sujet ;
  • Se coordonne quotidiennement avec les deux autres RRH (dont l’un a pour double casquette le développement RH et l’autre les Relations sociales).

Autres missions : 

  • Se déplace régulièrement dans les établissements pour gérer les dossiers individuels et collectifs ;
  • Assure une veille afin de développer ses connaissances en termes de gestion des ressources humaines ;
  • Participe activement à l’évolution de la fonction RH au sein de l’entreprise et à la conduite du changement.

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS GÉNÉRAUX

Droit du travail individuel et collectif – Outils et techniques de la gestion RH – Fonctionnement et organisation d’un entité – Connaissance des métiers – Techniques d’animation, d’organisation et de communication – Réseaux professionnels RH – Culture financière et économique.

 

SAVOIR-FAIRE

Connaissance du milieu industriel – Détecter les dysfonctionnements – Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles – Conseiller les opérationnels – Savoir gérer les situations d’urgence – Mettre en application des procédure et des règles – Savoir analyser et synthétiser – Connaitre et assurer une veille des dispositifs législatifs et réglementaires  – Relations sociale – Techniques de recrutement – QVT – Mettre en place des dispositifs de formation – Maitrise des outils bureautique – Réseaux sociaux.

 

SAVOIR-ETRE

Savoir créer de la confiance – Empathie – Bonne communication orale et écrite – Rigueur – Sens de l’organisation – Ecoute – Force de proposition et de conviction – Courage – Capacité d’adaptation – Sens de la discrétion et de la confidentialité – Capacité à travailler en équipe.

 

MANAGERIALES 

Encadrer/animer une équipe – Savoir évaluer ses collaborateurs – Capacité à faire monter en compétences – Communiquer efficacement (savoir donner des instructions claires) – Définir des objectifs précis et définir les délais – Effectuer un retour d’information efficace – Capacité à déléguer – Prévenir et traiter en tant que manager les risques psychosociaux.

FORMATION INITIALE

Bac + 4 à Bac + 5 en RH / Droit du travail.

EXPÉRIENCE

Au moins 5 ans dans un poste similaire comme généraliste RH avec une expérience de management.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Directrice des Ressources Humaines.

CLASSIFICATION

Cadre.

Formulaire de candidature

Prénom*
Nom*
Email*
Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*
Pièce jointe

(Fichier au format pdf uniquement)