En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic. - Gérer les cookies

Montierchaume CDD
17 Déc 2021

RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F - MARCK & BALSAN - CDD 12 mois

FINALITÉ DU POSTE

Gérer l’atelier de production dans le but d’assurer la réalisation des fabrications dans le strict respect des délais, de la qualité attendue, et du coût de fabrication prévu.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Organise le cycle de fabrication en coordonnant les activités d’approvisionnement de l’atelier, de placement, de coupe et des chaînes de production.
  • Etablie et adapte le planning de production en fonction des contraintes clients et des aléas. Veille à l’optimisation des moyens de l’atelier de production par une meilleure utilisation des ressources humaines et du matériel mis à sa disposition.
  • Veille à l’optimisation des conditions de travail des équipes par une stratégie de développement de la polyvalence des opératrices (eurs) d’amélioration des process et d’optimisation de l’implantation des différentes unités.
  • Détermine les besoins en matériel et personnel pour réaliser les programmes et propose les investissements et les recrutements en conséquence.
  • Est en charge d’une démarche d’amélioration continue en collaboration avec les différents services : qualité, achats, maintenance, méthodes, bureau d’études.
  • Veille à la conformité des productions aux cahiers des charges et spécifications techniques, Est force de proposition pour assurer le bon déroulement des prévisions.
  • Identifie et analyse les indicateurs pertinents liés à la production du site (délais, qualité, rendements, etc) et met en place des actions correctives pour améliorer leur performance.
  • Est responsable de l’application des règles de discipline et de sécurité dans ses services.
  • Est en charge de la communication interne à ses services, et est à ce titre le relais de la direction de l’entreprise.
  • Encadre ses collaborateurs en veillant à leur montée en compétences.
  • Est responsable de la transmission des savoir-faire de l’atelier.

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS GÉNÉRAUX

Maitrise des techniques de confection, coupe et patronage – Maitrise de l’utilisation des outils informatiques bureautiques – Connaissance des matières premières textiles (tissus, fils, auto-agrippants, etc.) ainsi que leurs techniques de mise en œuvre spécifiques à notre métier – Maitrise de la lecture et de l’utilisation d’un dossier technique de fabrication.

SAVOIR-FAIRE

Maitrise de l’utilisation des outils informatiques techniques utilisés dans la confection – Connaissance du travail en chaîne et en groupes autonomes.

SAVOIR-ETRE

Sens de l’organisation – Esprit d’équipe, écoute, impartialité– pédagogie. Maitrise de l’opérationnel, de la technique et du pilotage autant dans le prédictif que dans l’urgence.

MANAGERIALES 

Maitrise la gestion d’équipe de production – Evalue et équilibre les charges de travail des ateliers et des services – Fixe les objectifs – Suit et évalue les résultats – Aide son personnel à réussir.

 

FORMATION INITIALE

Bac + 4/5 Industrie matériaux souples / habillement

 

EXPÉRIENCE

Au moins 5 ans dans un poste similaire dont 2 minimum dans une fonction d’encadrement;

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Directeur d’exploitation.

 

CLASSIFICATION

Cadre.

Formulaire de candidature

Prénom*
Nom*
Email*
Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*
Pièce jointe

(Fichier au format pdf uniquement)