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Fragnes la Loyère CDI
21 Jan 2022

RESPONSABLE CONTROLE QUALITE H/F - MARCK & BALSAN - CDI

FINALITÉ DU POSTE

Organiser et gérer le service contrôle qualité de la société afin de garantir le niveau de qualité de nos produits attendu par nos clients, et optimiser les process contrôle qualité.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Définir et mettre en place l’organisation du contrôle qualité de l’ensemble des fournitures, tissus, semi-finis et produits finis achetés ou fabriqués par l’entreprise.
  • Etre garant du respect des critères de qualité définis par la société afin de garantir la conformité des produits aux exigences de nos clients.
  • Créer et mettre en place tous les contrôles qualité, et les fiches d’enregistrement associées, nécessaires et suffisants pour obtenir les grades de qualité souhaités.
  • Rédiger les plans qualité produit à partir des dossiers techniques produits et des cahiers des charges.
  • En collaboration avec le service Planification/Ordonnancement, participer avec son équipe à la recherche et à la rédaction des dossiers de pré-qualification de nouveaux sous-traitants.
  • Organiser et si besoin réaliser les audits techniques des sous-traitants.
  • Apporter un soutien technique aux sous-traitants sélectionnés afin d’atteindre ou maintenir le niveau d’exigence Qualité Produits demandé par la société.
  • Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie de son activité, notamment en mettant en place tableau de bord et outils de reporting de son activité
  • Assurer une partie des contrôles qualité, des visites de sous-traitants et fournisseurs, et rédiger les comptes rendus
  • Assurer l’accompagnement de nos clients dans leurs missions de lancements en production et contrôles réception avant livraison.
  • Assister les services commerciaux dans le traitement des réclamations clients.
  • Assister les services Achats/Approvisionnements et Planification/Ordonnancement dans le traitement des réclamations fournisseurs et sous-traitants.
  • Recruter et faire monter en compétences son équipe.
  • Faire des préconisations au DGA notamment en matière d’amélioration de la qualité de nos productions et produits.

Autres missions :

  • Sur demande du commerce, assurer une assistance technique auprès des clients.
  • Apporter un soutien au DGA sur tout sujet relevant du périmètre des Opérations.
  • Se conformer à toutes directives provenant de la direction ou de toute personne déléguée.

SAVOIRS

Excellente maitrise bureautique – Maitrise des méthodes de production industrielle textile/habillement – Excellente maitrise de l’anglais – Excellente maitrise du contrôle qualité.

SAVOIR-FAIRE

Techniques de management – Connaitre les différentes phases de fabrication d’un vêtement – Connaitre les appels d’offre – Excellente maitrise des cahiers des charges techniques – Grande capacité rédactionnelle – Connaissance SMQ.

SAVOIR-ETRE

Réactivité – Capacité à prendre des décisions rapides – Maitrise du mode projet – Curieux – Structuré – Sens des priorités – Autonome – Ecoute – Empathie – Rigoureux(se) – Organisé(e) – Capacités relationnelles – Esprit d’analyse – Capacité de synthèse – Esprit d’équipe – Sens de l’intérêt général.

MANAGERIALES :

Savoir gérer une équipe – Courage – Leadership – Capacité à faire monter en compétences – Capacité à faire travailler en mode projet

 

FORMATION INITIALE

BAC +4/5 type ESIV ou Ingénieur textile.

EXPÉRIENCE

5 ans minimum dans un poste similaire, si possible dans l’industrie de l’habillement.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Directeur Général Adjoint.

CLASSIFICATION

Cadre.

Formulaire de candidature

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Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*
Pièce jointe

(Fichier au format pdf uniquement)