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Gennevilliers CDI
08 Mar 2021

DESIGNER TEXTILE H/F - MARCK & BALSAN - CDI

FINALITÉ DU POSTE

Le Designer Textile conçoit et réalise les croquis, maquettes, illustrations et planches de style, en adéquation avec les attentes des clients Marck et Balsan. Il intervient de la création jusqu’à la mise au point du prototype qu’il alimente par son travail de veille et de recherche d’une grande exhaustivité.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Veille :  

  • Assurer une veille/style tendance permanente : anticiper et surveiller la mode en analysant les phénomènes de société et le marché de l’uniforme et de la Défense/Sécurité.
  • Répondre aux attentes actuelles/futures des clients et leur présenter des planches de tendances (recherches iconographiques et couleurs).
  • Analyser et rechercher les gammes couleurs, matières susceptibles d’intéresser les marchés M&B en lien avec la Direction Achats.
  • Participer aux salons textiles, de défense et de sécurité.

Création de planche de style : 

  • Créer des planches de style pour répondre aux appels d’offres ou aux devis client.
  • Créer des dessins de style à l’aide de logiciels de création, préparation des croquis, préparation des nuanciers et imprimés (colorations, déclinaisons, etc.) et des dessins techniques à destination du client.
  • Participer au suivi du développement des prototypes en lien avec les chefs de produits, les commerciaux, les modélistes, les acheteurs, la R&D : peut apporter son expertise style à la mise au point, validation matières, accessoires, finitions, échantillons…
  • Construire des outils de mise en place de collection (boards de suivi, gamme de couleurs…)
  • Tenir compte du brief client : contraintes d’usage à respecter, charte d’image, etc.

Création de graphisme textile (insignes, motifs et emblèmes) : 

  • Assurer une recherche iconographique et historique pour les marchés grand export.
  • Produire des créations de camouflage, motifs, écussons, emblèmes, broderies et autres marquages exclusifs accompagnés de leurs dossiers techniques à destination du client.

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS

Maitrise de l’univers stylistique, modélisme et production textile.

 

SAVOIR-FAIRE

Expertise technique en chaine & trame et maille – Connaissance des matières et de leurs particularités – Parfaite maitrise de la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop et InDesign).

 

SAVOIR-ETRE

Créativité, curiosité et goût prononcé pour le textile, la mode et les produits techniques – Sens de l’esthétisme – Sens de l’organisation – Force de proposition – Forte appétence pour le travail en équipe – Ecoute.

 

FORMATION INITIALE

Bac+3/5, compétences style/modélisme/design textile.

 

EXPÉRIENCE

Expérience similaire de minimum 3 à 5 ans. Idéalement dans différents univers (homme/femme, sportswear, workwear, produits techniques, uniformes etc.).

Des compétences de base en modélisme sont indispensables.

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Directrice Marketing.

 

CLASSIFICATION

Cadre.

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Pièce jointe

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