FINALITÉ DU POSTE
Promouvoir les ventes de l’ensemble de la gamme et des services associés de la société auprès d’une clientèle professionnelle sur l’ensemble du territoire Français.
MISSIONS PRINCIPALES
- Gérer les clients professionnels tels que les SDIS, capitaineries, police municipales, entités publiques civiles, centres de voile etc…,
- Définir la stratégie commerciale en lien avec le directeur commercial,
- Identifier et comprendre le cahier des charges des clients,
- Proposer des solutions techniques adaptées aux besoins des clients en lien avec le bureau d’études,
- Rédiger et négocier les offres techniques et commerciales,
- Identifier les appels d’offre publiques et privés,
- Rédiger les réponses aux appels d’offre en lien avec le chargé d’affaires,
- Gérer le suivi de la commande, la fabrication, la livraison et de l’après-vente en lien avec les services internes.
AUTRES MISSIONS
- Participer à la promotion de la bonne notoriété de la marque, des produits et services,
- Organiser et effectuer des démonstrations et essais en mer pour les clients,
- Effectuer une veille concurrentielle et technologique.
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIRS GÉNÉRAUX
Réglementations en vigueur (navigation, sécurité) – Conditions générales de vente – Permis bateau – Permis remorque – Pack Office – Système QSE et son fonctionnement dans l’entreprise pour l’action commerciale.
SAVOIR-FAIRE
Répondre à un appel d’offre – Sens de la vente et la négociation – Rédaction d’offres commerciales – organisation voyages – communication sur les réseaux sociaux.
FORMATION INITIALE
BAC +2 en commerce.
EXPÉRIENCE
3 à 5 ans dans un poste similaire – connaissance du nautisme
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur Commercial Europe.
CLASSIFICATION
Cadre.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Véhicule de fonction,
- Télétravail possible,
- Déplacement : 50% du temps de travail,
- Rémunération : fixe + variable.