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Gennevilliers CDI
08 Jan 2021

CHARGÉ DE COMMUNICATION RH H/F - MARCK & BALSAN - CDI

 

FINALITÉ DU POSTE

Le Chargé de Communication RH est en charge de la réalisation de toute forme de communication vers les collaborateurs et candidats, et participe activement à améliorer la notoriété et l’image de la Marque employeur.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Prépare les contenus des communications auprès des collaborateurs et auprès des candidats, et est force de proposition pour de nouveaux contenus / nouveaux supports
  • Coordonne tous les contenus de communications écrites et media qui émanent des différentes directions à l’attention des collaborateurs : relit et donne un avis sur le fond et la forme des communications faites par les différentes directions auprès des collaborateurs (ex newsletter DSI ou DQHSE) – fait respecter la charte graphique interne
  • Met à jour et diffuse le contenu des différents supports existants type intranet, écrans …
  • Travaille en totale collaboration avec la direction marketing, participe aux réunions hebdomadaires RH/MKT et contribue à leur préparation
  • Participe à la création et la mise à disposition de nouveaux supports lors de l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Est force de proposition, organise ou participe à l’organisation des événements internes
  • Participe à l’animation de la communauté RH (et en collaboration avec le marketing la communauté communication)
  • Est force de proposition pour faire évoluer notre intranet : consultation, objectifs et cahier des charges.
  • Gère le contact et les négociations tarifaires avec les prestataires de son domaine d’activité (agences de communication, cabinet conseil…) et suit les budgets.
  • Met en place un suivi et une évaluation des actions de communication interne

 

AUTRES MISSIONS :

  • Participer au Comité Partenariat / Sponsoring / Mécenat
  • Participer en tant que membre permanent ou expert à des groupes projet, tels que la RSE

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS

Notions de droit social – Excellente maitrise bureautique et environnement internet – Techniques de communication orale et écrite – Excellent orthographe – Anglais courant

 

SAVOIR-FAIRE

Notions d’outils de PAO : PDF Creator, Photoshop, Indesign, Illustrator – Bonne connaissance du langage du métier de graphiste print et web – Bonne connaissance des réseaux sociaux – Bonne connaissance des outils digitaux – Capacité à réaliser des benchmarks.

 

SAVOIR-ETRE

Excellente communication orale et écrite – Rigueur – Autonomie – Souriant – Excellente capacité à aller vers les autres et coopérer.

 

FORMATION INITIALE

Bac + 4/5 Formation généraliste universitaire ou Ecole de communication.

 

EXPÉRIENCE

Expérience similaire de 2 ans environ, dans un environnement RH ou communication interne.

 

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Directrice des Ressources Humaines.

 

CLASSIFICATION

Agent de Maîtrise.

 

 

 

Formulaire de candidature

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Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*
Pièce jointe

(Fichier au format pdf uniquement)