CHARGÉ DE COMMUNICATION RH H/F - MARCK & BALSAN - CDI
FINALITÉ DU POSTE
Le Chargé de Communication RH est en charge de la réalisation de toute forme de communication vers les collaborateurs et candidats, et participe activement à améliorer la notoriété et l’image de la Marque employeur.
MISSIONS PRINCIPALES
- Prépare les contenus des communications auprès des collaborateurs et auprès des candidats, et est force de proposition pour de nouveaux contenus / nouveaux supports
- Coordonne tous les contenus de communications écrites et media qui émanent des différentes directions à l’attention des collaborateurs : relit et donne un avis sur le fond et la forme des communications faites par les différentes directions auprès des collaborateurs (ex newsletter DSI ou DQHSE) – fait respecter la charte graphique interne
- Met à jour et diffuse le contenu des différents supports existants type intranet, écrans …
- Travaille en totale collaboration avec la direction marketing, participe aux réunions hebdomadaires RH/MKT et contribue à leur préparation
- Participe à la création et la mise à disposition de nouveaux supports lors de l’intégration des nouveaux collaborateurs
- Est force de proposition, organise ou participe à l’organisation des événements internes
- Participe à l’animation de la communauté RH (et en collaboration avec le marketing la communauté communication)
- Est force de proposition pour faire évoluer notre intranet : consultation, objectifs et cahier des charges.
- Gère le contact et les négociations tarifaires avec les prestataires de son domaine d’activité (agences de communication, cabinet conseil…) et suit les budgets.
- Met en place un suivi et une évaluation des actions de communication interne
AUTRES MISSIONS :
- Participer au Comité Partenariat / Sponsoring / Mécenat
- Participer en tant que membre permanent ou expert à des groupes projet, tels que la RSE
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIRS
Notions de droit social – Excellente maitrise bureautique et environnement internet – Techniques de communication orale et écrite – Excellent orthographe – Anglais courant
SAVOIR-FAIRE
Notions d’outils de PAO : PDF Creator, Photoshop, Indesign, Illustrator – Bonne connaissance du langage du métier de graphiste print et web – Bonne connaissance des réseaux sociaux – Bonne connaissance des outils digitaux – Capacité à réaliser des benchmarks.
SAVOIR-ETRE
Excellente communication orale et écrite – Rigueur – Autonomie – Souriant – Excellente capacité à aller vers les autres et coopérer.
FORMATION INITIALE
Bac + 4/5 Formation généraliste universitaire ou Ecole de communication.
EXPÉRIENCE
Expérience similaire de 2 ans environ, dans un environnement RH ou communication interne.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Directrice des Ressources Humaines.
CLASSIFICATION
Agent de Maîtrise.