En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic. - Gérer les cookies

Gennevilliers Alternance
07 Juin 2021

CHEF DE PRODUIT JUNIOR H/F - MARCK & BALSAN - ALTERNANCE

FINALITÉ DU POSTE

Le chef de produit junior travaille les gammes de produits du groupe, de leur conception à leur distribution. En fonction des appels d’offres, il apporte sa contribution dans la construction des collections (style, produits, argumentaire etc…) en assurant la coordination de l’ensemble des services et prestataires concernés : achats, BE, Commerce, fournisseurs.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Contribution au développement d’un produit et/ou d’une gamme de produits, d’un service, depuis sa conception jusqu’à sa mise à disposition sur le marché

  • Réalisation d’études de marchés, suivi des tendances et de la concurrence ;
  • Analyse des statistiques de ventes, de l’ évolution des parts de marché de sa gamme de produits, en étroite collaboration avec les Directions Commerciales ;
  • Elaborer et analyser des questionnaires clients pour le design collaboratif de nouveaux produits ;
  • Propositions de développements produits au Commerce ;
  • Coordination des développements produits à la demande du Commerce ;
  • Suivi de la satisfaction clients ;
  • Piloter le projet Modelothèque: mise à jour de la base de données, intégration PLM données techniques/commerciales/visuels/PRI, extraction de catalogues.

Lancement Et Animation Opérationnelle 

  • Formation produits des commerciaux ;
  • Participation à la création des outils d’aide à la vente en collaboration avec le pôle Communication ;
  • Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).

Suivi Produits 

  • Analyse de leur cycle de vie ;
  • Améliorations techniques de produits permanents.

Autres missions

  • Missions administratives : suivi de colis, demande de devis
  • S’assurer de la bonne mise en place et déclinaison de la charte étiquetage et packaging

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS

Techniques de marketing produit (mix marketing) – Outils informatiques (dont tableaux croisés dynamiques et Recherche V sur Excel) – Connaissance de l’univers du textile/habillement est un plus.

 

SAVOIR-FAIRE

Maitrise du process développement produits et de supports adéquats pour les lancements – Travail en mode projet pour le développement / lancement d’un produit.

 

SAVOIR-ETRE

Orientation Clients – Force de conviction – Esprit d’analyse – Sens du résultat – Organisé – Esprit d’équipe et bon relationnel – Force de proposition –  Sens de l’autonomie.

 

FORMATION INITIALE

Formation bac +3 minimum 

 

CLASSIFICATION

Alternant.

 

 

Formulaire de candidature

Prénom*
Nom*
Email*
Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*
Pièce jointe

(Fichier au format pdf uniquement)