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Cluses CDI
17 Fév 2022

CHARGÉ DES RESSOURCES HUMAINES H/F - MARCK & BALSAN - CDI

FINALITÉ DU POSTE

Le Chargé des Ressources Humaines est garant de la gestion administrative du suivi des collaborateurs et est chargé d’accompagner le RRH dans le développement des Ressources Humaines (communication interne, recrutement, formation), sur 2 sites géographiques (environ 100 collaborateurs).

MISSIONS PRINCIPALES

  • Gestion administrative du personnel :
    • Constituer et mettre à jour les dossiers du personnel.
    • Etablir les contrats de travail, avenants et courriers divers.
    • Réaliser les démarches réglementaires liées à la gestion du personnel (registre du personnel, DPAE, affiliations aux différents organismes sociaux, attestations, suivi des travailleurs étrangers, …).
    • Effectuer la saisie et le suivi de la durée du travail et des absences sous les logiciels de gestion des temps (Bodet / Kelio, Figgo à ce jour).
    • Paramétrer le logiciel Bodet / Kelio en fonction des spécificités de ses sites de rattachement.
    • Assurer le suivi de l’intérim (contrats de mise à disposition, validation des heures d’intérim et des factures).
    • Organiser et suivre les visites médicales des salariés, travailler en partenariat avec les centres de santé au travail.
    • Traiter les courriers divers liés à la gestion du personnel.
    • Réaliser les déclarations d’accident du travail.
    • Assurer le contact avec les organismes sociaux extérieurs (mutuelle, CPAM, médecine du travail, CARSAT…).
    • Collecter et transmettre les éléments variables de paie, vérifier les bulletins de salaires et traiter les questions des salariés.
    • Assurer la gestion des titres restaurants / tickets de cantine, le cas échéant.
    • Assurer le relais des services généraux sur le site (récupération du matériel, carte grise, …).
  • Recrutement : 
    • Contribuer au recrutement des collaborateurs.
    • Assurer le suivi des recrutements et le traitement des candidatures.
    • Participer à des événements de recrutement.
    • Préparer l’accueil et assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs (en lien avec les services généraux et la DSI).
  • Formation professionnelle :
    • Organiser et assurer la gestion administrative et la logistique de la formation.
    • Etablir et suivre les habilitations et autorisations de conduite.
  • Communication interne :
    • Participer aux actions de déploiement de la marque employeur.
    • Préparer, diffuser et afficher les notes de service.
    • Organiser et communiquer sur les événements sur site (départs en retraite, repas été et Noël, médailles du travail, …).
  • Sécurité :
    • Organiser et suivre les formations sécurité.
    • Préparer les données nécessaires aux réunions de CSSCT et participation aux réunions.
    • Contribuer à l’actualisation des DUER des établissements de son périmètre.
    • Veiller au respect des consignes d’Hygiène et de Sécurité.
  • Reporting :
    • Compléter les fichiers de reporting RH réguliers (absentéisme, formation professionnelle, tableau AT/MP, …).
    • Compléter les fichiers de reporting RH en fonction des projets mis en place (36h, dématérialisation des bulletins de salaire, …).

Autres missions : 

  • Participer aux projets transverses et groupes de travail de l’entreprise.

  • Archivage.

  • Autres missions ponctuelles définies dans l’entretien annuel d’évaluation chaque année.

  • Construire des extractions sous le logiciel Bodet / Kelio pour des services transverses.

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS GÉNÉRAUX

Droit du travail – Paie – Gestion RH – Techniques de recrutement – Bureautique – Maîtrise d’Excel – Excellente orthographe.

SAVOIR-FAIRE

Rédaction de courriers et contrats de travail – Administration des dossiers du personnel – Conduite d’entretiens de recrutement – Gestion d’un logiciel de gestion des temps.

SAVOIR-ETRE

Respect de la confidentialité – Sens du service – Aisance relationnelle – Capacité d’écoute – Rigueur – Sens de l’organisation et des priorités – Esprit d’équipe – Force de proposition – Appétence pour l’amélioration continue.

FORMATION INITIALE

Bac + 3 minimum en Ressources Humaines / Droit Social / Gestion administrative.

EXPÉRIENCE

5 ans minimum dans un service RH, dont au moins une expérience dans un secteur industriel ou logistique.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Responsable RH.

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Pièce jointe

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