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Montierchaume CDI
29 Mar 2021

APPROVISIONNEUR H/F - MARCK & BALSAN - CDI

FINALITÉ DU POSTE

Garantir la mise à disposition des articles en temps en heure et éviter les ruptures et optimiser le niveau des stocks.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Rechercher la solution optimale en tenant compte des paramètres coût, délai, stock,
  • Vérifier la conformité des bordereaux de réception des fournisseurs avec les commandes en termes de quantité et de prix, puis valider les factures,
  • Se référer à l’acheteur ou au n+1 en cas d’anomalie.

Mise à jour du plan d’approvisionnement pour l’approvisionnement courant

  • Analyser les données prévisionnelles de commandes et les états de rupture,
  • Réaliser des prévisions de commandes en lien avec les différents services,
  • Suivre le plan d’approvisionnement (quantités à commander et des dates de livraison optimales …),
  • Identifier le niveau du stock de sécurité pour chaque produit,
  • Assurer la gestion du planning des livraisons,
  • Suivre des évolutions des besoins.

Réalisation et suivi des commandes aux fournisseurs

  • Définition des plans d’actions avec les fournisseurs et/ou avec les transporteurs,
  • Suivi des délais, des quantités, des conditions de livraison avec les fournisseurs et avec les transporteurs,
  • Passation de commandes aux fournisseurs externes ou internes,
  • Relance et suivi des fournisseurs,
  • Vérification du respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …),
  • Résolution des litiges à la livraison,
  • Alerte et action corrective en cas de difficulté (alerte du service achats …).

Gestion et suivi des stocks

  • Renseigner le système d’information (enregistrement de données dans l’ERP et suivi …),
  • Mise en place de rapports d’analyse (suivi des taux d’écoulement, des ruptures, des surstocks, …),
  • Vérification de l’efficacité de l’approvisionnement à l’aide d’indicateurs,
  • Optimisation du stock en continu,
  • Action corrective en cas d’aléas.

Traitement des aléas et des réclamations vis-à-vis des fournisseurs

  • Identification des aléas, des réclamations et leur degré d’urgence,
  • Identification des priorités nécessitant une intervention urgente,
  • Traitement des urgences,
  • Recherche de solutions en cas d’urgence ou d’aléas,
  • Négociation avec les fournisseurs et/ou les transporteurs en cas d’aléas,
  • Traitement des retours fournisseurs,
  • Remontées d’informations en direction des différents services de l’entreprise.

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS GÉNÉRAUX

Techniques d’approvisionnement et commerciales.

 

SAVOIR-FAIRE

Connaissances basiques textile – Catalogues fournisseurs / produits – Maîtrise de l’ERP – Capacité à négocier des solutions avec des fournisseurs.

 

SAVOIR-ETRE

Rigueur – Réactivité – Organisation – Sens relationnel

 

FORMATION INITIALE

Bac à Bac +2.

Au moins 6 mois dans un poste similaire.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Responsable Achats.

CLASSIFICATION

Employé.

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