Montierchaume
CDI
29 Mar 2021
APPROVISIONNEUR H/F - MARCK & BALSAN - CDI
FINALITÉ DU POSTE
Garantir la mise à disposition des articles en temps en heure et éviter les ruptures et optimiser le niveau des stocks.
MISSIONS PRINCIPALES
- Rechercher la solution optimale en tenant compte des paramètres coût, délai, stock,
- Vérifier la conformité des bordereaux de réception des fournisseurs avec les commandes en termes de quantité et de prix, puis valider les factures,
- Se référer à l’acheteur ou au n+1 en cas d’anomalie.
Mise à jour du plan d’approvisionnement pour l’approvisionnement courant
- Analyser les données prévisionnelles de commandes et les états de rupture,
- Réaliser des prévisions de commandes en lien avec les différents services,
- Suivre le plan d’approvisionnement (quantités à commander et des dates de livraison optimales …),
- Identifier le niveau du stock de sécurité pour chaque produit,
- Assurer la gestion du planning des livraisons,
- Suivre des évolutions des besoins.
Réalisation et suivi des commandes aux fournisseurs
- Définition des plans d’actions avec les fournisseurs et/ou avec les transporteurs,
- Suivi des délais, des quantités, des conditions de livraison avec les fournisseurs et avec les transporteurs,
- Passation de commandes aux fournisseurs externes ou internes,
- Relance et suivi des fournisseurs,
- Vérification du respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …),
- Résolution des litiges à la livraison,
- Alerte et action corrective en cas de difficulté (alerte du service achats …).
Gestion et suivi des stocks
- Renseigner le système d’information (enregistrement de données dans l’ERP et suivi …),
- Mise en place de rapports d’analyse (suivi des taux d’écoulement, des ruptures, des surstocks, …),
- Vérification de l’efficacité de l’approvisionnement à l’aide d’indicateurs,
- Optimisation du stock en continu,
- Action corrective en cas d’aléas.
Traitement des aléas et des réclamations vis-à-vis des fournisseurs
- Identification des aléas, des réclamations et leur degré d’urgence,
- Identification des priorités nécessitant une intervention urgente,
- Traitement des urgences,
- Recherche de solutions en cas d’urgence ou d’aléas,
- Négociation avec les fournisseurs et/ou les transporteurs en cas d’aléas,
- Traitement des retours fournisseurs,
- Remontées d’informations en direction des différents services de l’entreprise.
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIRS GÉNÉRAUX
Techniques d’approvisionnement et commerciales.
SAVOIR-FAIRE
Connaissances basiques textile – Catalogues fournisseurs / produits – Maîtrise de l’ERP – Capacité à négocier des solutions avec des fournisseurs.
SAVOIR-ETRE
Rigueur – Réactivité – Organisation – Sens relationnel
FORMATION INITIALE
Bac à Bac +2.
Au moins 6 mois dans un poste similaire.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Responsable Achats.
CLASSIFICATION
Employé.