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Mer CDI
10 Mai 2022

ACHETEUR H/F - SOCIÉTÉ SILLINGER - CDI

FINALITÉ DU POSTE

Sécuriser les achats dans le respect des délais, de la qualité, des coûts des engagements éthiques et de la stratégie de l’entreprise.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Négocier les achats aux conditions optimales de prix, délais et qualité des pièces sur étagères.
  • Appliquer divers leviers d’achats afin d’optimiser les coûts, les délais et la qualité des produits achetés.
  • Rechercher de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs.
  • Analyser les demandes d’achats émises par les différents services.
  • Analyser le CBN et optimiser les achats selon les demandes et les prévisions.
  • S’assurer de l’émission d’un cahier des charges précis auprès des fournisseurs.
  • Lancer et analyser les appels d’offres (clause de confidentialité).
  • Etablir des contrats d’achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires.
  • Assurer le contrôle et la bonne exécution du suivi documentaire de la commande à la facturation.
  • Gérer le niveau des stocks mini / maxi en valeur et en quantité.
  • Gérer et mettre à jour les bases de données articles et fournisseurs.
  • Reporter de son activité auprès de la direction.
  • Réaliser le suivi et analyser les indicateurs du service (OTD, PRI…).
  • Coordonner le service achats.
  • Animer le système qualité (audit ISO) lié au service achats.
  • Traiter les SAV fournisseurs.

AUTRES MISSIONS : 

  • Participer aux salons professionnels (en France et à l’étranger) pour trouver de nouveaux fournisseurs.
  • Assurer une veille technologique.
  • Proposer de nouveaux produits et améliorations (qualité, process, produits).
  • Visiter et recevoir les fournisseurs et les sous-traitants.
  • Evaluer et auditer les fournisseurs.
  • Gérer les inventaires fournisseurs.
  • Être force de proposition sur le système d’informations SAGE.
  • Préparer et participer aux réunions hebdomadaires et mensuelles.

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIR GENERAUX

Relation clients et fournisseurs – Anglais – Gestion des achats / négociation – Gestion des approvisionnements – Logistique matières premières – Informatique SAGE Achats/appros.

 

SAVOIR-ETRE

Bon communiquant et aisance relationnelle – Autonomie – Curiosité – Rigueur et sens de l’organisation – Réactivité – Esprit d’analyse et de synthèse – Esprit d’équipe – Force de proposition – Gestion du stress – Aisance managériale.

 

FORMATION INITIALE

BAC +2 ou équivalent.

 

EXPÉRIENCE

Au moins 2 ans dans un poste similaire.

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Directeur Général Délégué.                                                

 

CLASSIFICATION

Agent de maîtrise.

 

 

Formulaire de candidature

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Pièce jointe

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