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CDI
10 Mai 2022
ACHETEUR H/F - SOCIÉTÉ SILLINGER - CDI
FINALITÉ DU POSTE
Sécuriser les achats dans le respect des délais, de la qualité, des coûts des engagements éthiques et de la stratégie de l’entreprise.
MISSIONS PRINCIPALES
- Négocier les achats aux conditions optimales de prix, délais et qualité des pièces sur étagères.
- Appliquer divers leviers d’achats afin d’optimiser les coûts, les délais et la qualité des produits achetés.
- Rechercher de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs.
- Analyser les demandes d’achats émises par les différents services.
- Analyser le CBN et optimiser les achats selon les demandes et les prévisions.
- S’assurer de l’émission d’un cahier des charges précis auprès des fournisseurs.
- Lancer et analyser les appels d’offres (clause de confidentialité).
- Etablir des contrats d’achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires.
- Assurer le contrôle et la bonne exécution du suivi documentaire de la commande à la facturation.
- Gérer le niveau des stocks mini / maxi en valeur et en quantité.
- Gérer et mettre à jour les bases de données articles et fournisseurs.
- Reporter de son activité auprès de la direction.
- Réaliser le suivi et analyser les indicateurs du service (OTD, PRI…).
- Coordonner le service achats.
- Animer le système qualité (audit ISO) lié au service achats.
- Traiter les SAV fournisseurs.
AUTRES MISSIONS :
- Participer aux salons professionnels (en France et à l’étranger) pour trouver de nouveaux fournisseurs.
- Assurer une veille technologique.
- Proposer de nouveaux produits et améliorations (qualité, process, produits).
- Visiter et recevoir les fournisseurs et les sous-traitants.
- Evaluer et auditer les fournisseurs.
- Gérer les inventaires fournisseurs.
- Être force de proposition sur le système d’informations SAGE.
- Préparer et participer aux réunions hebdomadaires et mensuelles.
COMPÉTENCES ATTENDUES
SAVOIR GENERAUX
Relation clients et fournisseurs – Anglais – Gestion des achats / négociation – Gestion des approvisionnements – Logistique matières premières – Informatique SAGE Achats/appros.
SAVOIR-ETRE
Bon communiquant et aisance relationnelle – Autonomie – Curiosité – Rigueur et sens de l’organisation – Réactivité – Esprit d’analyse et de synthèse – Esprit d’équipe – Force de proposition – Gestion du stress – Aisance managériale.
FORMATION INITIALE
BAC +2 ou équivalent.
EXPÉRIENCE
Au moins 2 ans dans un poste similaire.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur Général Délégué.
CLASSIFICATION
Agent de maîtrise.